18 sept. 2017

13 DAY 🌟




Indescriptible ; c'est le seul mot que j'ai trouvĂ© pour qualifier ce que je vis en ce moment. 

J'en perds les mots et ne sais comment vous partager tout ce que je dĂ©couvre tous les jours tant il y en a. 13 jours seulement et je peux dĂ©jĂ  dire que cette expĂ©rience changera le tournant de ma vie. 

Avant de partir, je me basais sur les films et sĂ©ries pour entrevoir la vie amĂ©ricaine. Mais, ce que je pensais tenir de la fiction s'avĂšre aujourd'hui faire partie de mon quotidien. 
AprĂšs tout, oĂč voit-on des gens en mascotte se balader dans les rues, des manteaux de fourrure jaune poussin ouvertement portĂ© et assumĂ©, des personnes faire leurs courses en pyjama ou mĂȘme chanter Ă  tue-tĂȘte la musique Ă  fond du haut de son camion ?! Ici, ça ne choque personne. 

À la fois extrĂȘmement courtois et dĂ©gantĂ©s, nous vivions dans un monde de folie extrĂȘmement diffĂ©rent d'une ville Ă  une autre. 

Boston s'avĂšre ĂȘtre beaucoup plus calme que NY, entre ses grandes rues piĂ©tonne, ses parcs et son port. Elle est Ă  la fois si grande et si paisible. 

C'est d'ailleurs ici que j'ai passĂ© mon premier week-end entre amies. Samedi, le temps Ă  lĂ©gĂšrement compromis notre planning qui consistait Ă  aller Ă  la plage. AprĂšs une bonne grasse mat et une longue prĂ©paration (un week-end Ă  Boston ça vaut au moins ça), nous sommes allĂ©es chez une amie pour une aprĂšs-midi pop-corn et films girly. 
La soirĂ©e pointant le bout de son nez, nous avons pris le mĂ©tro en direction du centre-ville. En tant que bonnes amĂ©ricaines (il faut bien s'imprĂ©gner de la culture), nous avons testĂ© les pizzas - bagels. Vous vous en doutez ce n'est pas ce qu'il y a de plus diet, mais ici cela ne semble pas ĂȘtre leur prĂ©occupation principale. 
Ensuite, nous avons traversĂ© la ville en direction du sud pour rejoindre un petit concert accompagnĂ© de diverses animations, dont les balançoires lumineuses (photo de mon insta). 

Le lendemain, c'est un autre rythme. À 11h, dĂ©jĂ  dans la voiture en direction de Boston. Au programme des boutiques et encore des boutiques ! Aujourd'hui, on regrette presque de ne pas s'ĂȘtre mis en robe tant le temps est magnifique ! 
Un nombre de boutiques impressionnant, passant de Valentino Ă  H&M, on ne sait plus ou donner de la tĂȘte ! Des vĂȘtements et cosmĂ©tiques Ă  perte de vue, comment rester calme ?! 
Nous avons tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  garder la tĂȘte sur les Ă©paules en nous disant que ça ne servait Ă  rien de tout acheter maintenant (c'est vĂ©ridique !), d'autant plus que nous n'habitons pas trĂšs loin du centre.
Ce midi, nous avons goĂ»tĂ© une spĂ©cialitĂ© du coin ; le sandwich au Homard ! Ça fait quand mĂȘme du bien de pouvoir manger des cruditĂ©s entre tous les snacks gras qui sont soit disant des exceptions ! C'Ă©tait dĂ©licieux ! Et ça peut, vu son prix ! (Ça restera secret). 

En effet, ici, les prix sont rarement indiquĂ©s, ou du moins pas au complet, c'est-Ă -dire sans les taxes. Nous avons donc de belles surprises de temps en temps ! 

Mon seul achat du jour : un pull rouge pĂ©tant lĂ©gĂšrement oversize avec un col rond (vous le verrez probablement sĂ»r de prochaines photos). 

Ma musique du jour : The Best de Tina Turner ! Retour sur nos classiques avec une rĂ©fĂ©rence culturelle de taille. Remarquable par son talent et sa personnalitĂ©, comment ne pas l'aimer ? 

Un Ă©norme bisou Ă  tout le monde et Ă  trĂšs vite 😘